WELLNESS

  • C’est le bien-être individuel, fruit d’un équilibre de santé physique et mentale. Votre sourire, premier signe d’échange et de communication, joue un rôle important dans ce bien-être. Les dents contribuent à l’esthétique du visage, participent à la séduction et sont un support de l’image sociale d’un individu. Elles sont un signe de vitalité, de beauté, de spiritualité, de réussite et de santé. N’a-t’on pas tous rêvé de dents blanches et alignées …. ? La dentisterie du 21ème siècle a transformé ce rêve en réalité. La dentisterie esthétique permet d’obtenir un sourire éblouissant et une bouche éclatante de santé. Le Docteur PARTOUCHE et son équipe peuvent corriger une multitude de problèmes liés à l’esthétique dentaire comme les espaces entre les dents, les usures, les décolorations, le sourire vieillissant, etc …

Accueil du site - IMPLANTS DENTAIRES

IMPLANTS DENTAIRES

Implant dentaire : racine artificielle
Un implant dentaire est une racine artificielle en forme de vis, généralement en titane, qui, placée dans l’os de la mâchoire, va permettre de remplacer une ou plusieurs dents absentes.
L’implant peut être comparé à une cheville placée dans un mur sur laquelle on viendrait secondairement fixer quelque chose.

Examens pré-opératoires
Dans la plupart des cas un scanner est prescrit afin de déterminer le volume osseux disponible et utilisable pour poser le ou les implants.

Ostéointégration
Une période d’attente de 2 à 3 mois est nécessaire avant de placer une prothèse sur ces implants.
C’est le temps nécessaire aux cellules osseuses pour coloniser l’implant de sorte à obtenir une stabilité parfaite après cicatrisation.

Greffes osseuses - Régénération osseuse
Si le volume osseux est insuffisant pour poser des implants, des techniques de régénération et/ou de greffes osseuses pourront être pratiquées au cabinet.

Avantages des implants dentaires
- Les implants permettent de remplacer des dents absentes sans mutiler d’autres dents
- Les implants permettent de remplacer des dents absentes sans faire supporter des forces indésirables sur d’autres dents
- Les implants permettent de limiter la perte de masse osseuse
- Les implants évitent d’avoir à porter une prothèse amovible (dentier)
- Les implants permettent de stabiliser une prothèse qui ne tient pas
- Les implants permettent de retrouver une esthétique et une fonction naturelle.